Présidentielle 2017 : Coral Guardian lance un appel aux candidats face à la destruction de la biodiversité marine

 In Sensibilisation

Présidentielle 2017 : Coral Guardian lance un appel aux candidats face à la destruction de la biodiversité marine

Dans le cadre de la prochaine élection présidentielle, Coral Guardian lance un grand appel aux candidats afin de les inciter à s’engager sur la préservation de la biodiversité marine et au respect des engagements de la COP21.

 

C’est véritablement un appel de détresse que l’association a choisi d’adresser aux candidats. Partout dans le monde, la biodiversité marine fait face à une destruction sans précédent. En Australie, la partie nord de la Grande Barrière a été dévastée sur 700 kilomètres, soit 67% de ses coraux, en quelques mois. Au Japon, 70% des coraux de la grande barrière ont été dévastés. Partout, le réchauffement climatique et l’activité humaine ontinuent de ravager la biodiversité marine dans l’indifférence générale.

A ce rythme effréné de destruction,et si rien n’est entrepris dans les cinq années à venir, les coraux auront, d’après la communauté scientifique, totalement disparu avant 2050, entraînant avec eux la disparition d’une majeure partie de la biodiversité marine. « Si rien n’est fait dès maintenant, nos enfants devront vivre dans un monde où la biodiversité marine aura été en grande partie anéantie » s’alarme Thibaut Dentin, Secrétaire Général de Coral Guardian.

Coral Guardian rappelle que la France porte une grande responsabilité dans la protection de la biodiversité, ses territoires abritant au total 55000 km2 de récifs, et s’agissant du pays au monde à posséder des récifs coralliens dans les trois océans. C’est pourquoi il est indispensable que les candidats prennent dès aujourd’hui des engagements forts afin de protéger ce patrimoine naturel.

Yannick Jadot, candidat d’Europe Ecologie-Les Verts, est le premier candidat à répondre officiellement à cet appel et à s’engager à travers une vidéo sur ces questions cruciales.

Coral Guardian espère que l’appel sera largement relayé afin de sensibiliser et mobiliser un grand nombre d’électeurs et imposer la question de la protection des océans au cœur de la campagne présidentielle.

 

Lien de l’appel : http://petition.coralguardian.org/presidentielle-2017/

Lien de la vidéo de yannick Jadot : https://www.youtube.com/watch?v=ezMB4ubaUjE

 

 

Contact presse :

Thibaut DENTIN
06.71.16.13.00
t.dentin@coralguardian.org

 

Recent Posts