Copyright

Coral Guardian encourage la reproduction et la distribution de tous les documents originaux présents sur www.coralguardian.org. Il est toutefois important de prendre connaissance de quelques règles de base.

Généralités

Les documents présents sur ce site peuvent être utilisés librement pour un usage personnel ou éducatif.
Si vous voulez des captures d’écran pour illustrer un manuel scolaire, ou si vous voulez reproduire un article dans votre journal associatif, il n’est pas nécessaire de demander la permission, du moment où vous suivez les conseils de notre département juridique :

Logo Coral Guardian

Le nom et le logo « Coral Guardian », ainsi que le nom « Adopte un Corail » sont déposés à l’INPI. L’utilisation de ces deux noms est autorisée à condition que ce soit pour des usages purement référentiels et non lucratifs. Ces noms restent la propriété exclusive de Coral Guardian. En les utilisant vous acceptez de ne pas, d’une quelconque façon, les déposer ou tenter de les déposer ni d’en contester la propriété.
N’utilisez pas ces noms d’une façon susceptible d’invalider leur propriété. Le droit d’utiliser ces noms n’est accordé que dans la mesure où Coral Guardian peut le faire sans mettre en danger la validité de leur propriété.
Si vous utilisez le logo, veuillez inclure la mention « Copyright Coral Guardian » dans les crédits ou à un emplacement visible sur la page.

Documents

Nous interdisons expressément l’utilisations des documents Coral Guardian présents sur le site dans les cas suivants :
– Enrichissement d’une personne ou d’une entreprise sans l’autorisation expresse, comme indiqué plus bas.
Publicité pour un parti politique ou suggestion d’un soutien de Coral Guardian à un candidat à une élection.
– Toutes suggestion d’un soutien de Coral Guardian à un produit ou une politique quand un tel soutien n’a pas été explicitement exprimé par Coral Guardian.
– Toute suggestion d’un soutien de Coral Guardian à des violences ou des destructions de biens.
– Toute imposture visant à vous faire passer pour un(e) permanent(e), un(e) employé(e), un(e) agent(e) ou un(e) porte-parole officiel(le) de Coral Guardian.

Si un document est accompagné de la mention « Copyright Coral Guardian », vous pouvez l’utilisez librement pour un usage personnel ou éducatif.
Veuillez l’accompagner de la mention « Source : Coral Guardian (https://www.coralguardian.org) » et reproduire tout crédit ou information sur le copyright accompagnant l’original.

Images

Toute image accompagnée de la mention « Copyright Coral Guardian » présente sur notre site peut être copiée librement pour un usage personnel ou éducatif, à condition que vous reproduisiez également les informations sur son copyright. Vous pouvez connaître le copyright d’une image en cliquant sur celle-ci pour l’agrandir et obtenir des informations détaillées. Certaines images sont juste accompagnées de la mention « Copyright Coral Guardian ». D’autres sont accompagnées de la mention « Copyright Coral Guardian/Photographe ». Dans tous les cas, veuillez reproduire l’ensemble du copyright.

Tout autre usage (comme l’utilisation d’images pour l’enrichissement d’une personne ou d’une entreprise) requière la permission de la photo-vidéothèque de Coral Guardian (dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous). L’utilisation commerciale de toute image de Coral Guardian sans permission constituerait une violation de copyright et de droits d’auteur.
Les images de qualité d’imprimerie destinées à la presse (d’un poids d’environ 8 megabytes) distribuées par Coral Guardian aux journalistes et agences par le biais de ce site doivent être utilisées dans un délai de 14 jours. Les conserver en archive est strictement interdit. Passé 14 jours, veuillez contacter Coral Guardian à l’adresse suivante :

Coral Guardian – Service Presse – Photo – Vidéo
3 Rue de la Pierrée
91470 Limours
France
ou info[at]coralguardian.org

Note : certaines images apparaissant sur notre site sont reproduites avec la permission d’un tiers et ne comportent pas la mention « Copyright Coral Guardian ». Veuillez vous renseigner sur le copyright de ces images pour savoir sous quelles conditions vous pouvez les reproduire.