La fondation Insolites Bâtisseurs soutient notre projet d’Aire marine protégée en Indonésie

 In Partenaire, RSE

Cette Aire marine protégée, créée en septembre dernier, est unique, puisque l’objectif est qu’elle soit gérée localement et de manière autonome par la communauté de pêcheurs vivant sur l’île.

Bonne nouvelle : la fondation d’entreprises Insolites Bâtisseurs vient d’apporter son soutien financier à notre projet d’Aire marine protégée au large de l’Ile de Florès, en Indonésie.

Le but du projet est de reconstituer les stocks de pêche de la zone, fragilisés jusqu’alors par des techniques de pêche non-durables, et de renforcer les capacités de gestion durable des ressources marines des communautés côtières, pour garantir sur le long terme leur autonomie alimentaire et financière.

Une des conditions de la réussite du projet repose sur la sensibilisation et l’implication des communautés locales. A cet effet, le soutien d’Insolites Bâtisseurs permettra l’embauche et la formation de deux médiateurs pour contrôler la fréquentation et les pratiques de pêche sur les 629 hectares de l’Aire marine protégée (qui seront ensuite embauchés par le gouvernement indonésien), ainsi que l’achat d’un bateau à moteur pour permettre à ces médiateurs de couvrir au mieux cette vaste zone.

Vous aussi, vous pouvez également soutenir notre projet d’Aire marine protégée par votre don :

Recommended Posts