Qui es-tu ? 

 

Je m’appelle Lomano Takasi, originaire de Wallis-et-Futuna, j’ai grandi en France, et depuis mon plus jeune âge j’ai été bercé par le sport et toutes les valeurs de défi sportif, challenge, dépassement de soi…
 
En grandissant je me passionne pour la mer, la voile, le large et je décide un jour que je ferai une transatlantique : la Mini Transat ! 
 

Quel est ton projet ?

 

L’objectif ou plutôt les objectifs de Moana 6.50 sont de participer à la Mini Transat 2021. Cette course est une transatlantique en course, en solitaire, sans moyen de communication avec la terre et sur le plus petit bateau de course au large entre la France et le continent americain (généralement les Antilles). 
 
Il n’y a pas que le côté sportif comme objectif il y a également un volet environnemental qui me tient à cœur. L’océan est dans mon ADN et c’est pourquoi j’ai décidé de porter une cause à travers Moana 6.50. Cette cause c’est celle de la préservation des récifs coralliens !

Pourquoi as-tu choisi de devenir ambassadeur pour Coral Guardian ?

 

Coral Guardian car habitant en France je souhaite avoir une proximité avec les équipes de Paris et ainsi construire une histoire cohérente et solide.
 
Coral Guardian car j’ai trouvé que c’était une très belle association, avec des valeurs communes à celles que je souhaite porter. Beaucoup de sérieux, de connaissances et d’expertises sont dégagés par l’association et c’est ce qui m’a plu !
 
Enfin j’ai choisi de devenir ambassadeur pour CG pour plusieurs raisons. Cela m’implique une responsabilité, un engagement fort et c’est ce que je souhaitais. Et parce que si à mon échelle je peux contribuer à CG et plus largement à la cause des coraux j’en serais heureux ! Je ne souhaite pas être un consommateur de la mer mais être un acteur de sa préservation !
 
 
 
Merci Lomano de soutenir nos actions au travers de ton projet… 🙂🌊

 

moana-bas-de-page