PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT – AU COEUR DE NOTRE TRAVAIL

Coral Guardian est une organisation à but non lucratif qui à pour but de protéger l’environnement, en essayant de lutter contre les problèmes environnementaux et la pollution environnementale. Nous avons pour objectif de souligner l’importance des écosystèmes marins et, en particulier, l’importance des récifs coralliens et des impacts sociaux, économiques et environnementaux de leur disparition.

SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS SOUHAITEZ VOIR, FAITES PARTIE DE LA SOLUTION: S’impliquer dans la protection de l’environnement.

Coral Guardian s’efforce de restaurer et préserver les écosystèmes coralliens, se battant pour la protection de l’environnement. Pourquoi sont-ils si importants pour notre environnement?

Grâce à nos actions (réhabilitation des récifs coralliens endommagés) nous contribuons au re-développement de la biodiversité marine et de l’environnement. La restauration de récifs coralliens apporte beaucoup d’avantages pour l’environnement, les communautés locales et les écosystèmes marins. Ils permettent de régénérer la biodiversité locale, les barrières naturelles côtières contre les inondations et l’érosion, et de re-créer un «monde sous-marin », important pour la colonisation de la vie marine.

Coral Guardian forme les communautés locales pour accroître la sensibilisation environnementale

Notre mission est de vous donner l’occasion de faire partie d’un plan de protection de l’environnement. On appelle cela la conservation marine participative. Nos actions apportent des avantages aussi bien pour les communautés locales en améliorant le confort de vie et le soutien des activités de pêche artisanale.

Nous sensibilisons les communautés locales à protection de l’environnement grâce à nos programmes de sensibilisation à l’environnement, destinés à être livrés aux écoles locales (Coral Guardian propose des animations de sensibilisation, des programme de sensibilisation pour les plongeurs aux environnements tropicaux et aux écosystèmes récifaux, ou l’éducation par des sentier sous-marins pédagogiques comme à Gili Trawangan – Indonésie). Cette connaissance permettra aux acteurs locaux de développer l’écotourisme local avec, comme règle principale, la protection de l’environnement.

En créant des récifs artificiels, nous nous battons pour la protection de l’environnement, contre les problèmes environnementaux et la pollution de l’environnement pour préserver toutes les espèces sous-marines qui est une source importante de nourriture pour les villages qui en dépendent.

Nos études pour la protection de l’environnement

Nous faisons la promotion de recherches scientifiques concernant le TGFbeta, la fluorescence des coraux, la bioprospection, des programmes pour l’aquaculture durable, et des études sur l’aquaculture biodynamique.

Notre travail sur le TGFbeta peut contribuer à la compréhension de certaines maladies humaines comme le cancer, le paludisme ou la maladie d’Alzheimer. Enfin, nous essayons de mieux comprendre les récifs coralliens, leurs structures et leurs processus biologiques.

Aidez-nous à accroître la sensibilisation à l’environnement! Soyez le changement que vous voulez voir dans l’océan et faites un don!