Coral Guardian croit en la conservation participative. Chaque geste compte. En adoptant un corail, vous contribuez à la préservation de l’environnement et vous soutenez les populations locales qui dépendent de l’océan pour survivre. C’est simple, facile, et utile.

LES SUPER POUVOIRS DU CORAIL

sauver-les-coraux-2-1-mobile

COMMENT AGIR ?

1. Choisissez le nombre de coraux à adopter

Chaque corail transplanté est une chance de plus pour la biodiversité. Devenez parrain d’un ou de plusieurs bébés coraux, voire d’un récif entier ! Offrez-le en cadeau à un proche, votre amitié sera scellée à jamais dans l’océan.

2. Nous le transplantons pour vous

corail

Votre corail sera transplanté par l’équipe Coral Guardian locale sur une zone de récifs endommagés. La bouture provient de nos tables de culture et correspond toujours aux espèces autochtones afin de ne pas perturber l’équilibre de la biodiversité locale.

3. Recevez votre certificat personnalisé

corail

Vous recevrez par mail, dans le mois qui suit, un certificat d’adoption personnalisé avec une photo, le nom que vous avez donné à votre corail, ainsi que sa localisation GPS.

UN CADEAU QUI A DU SENS

Vous cherchez une idée de cadeau originale et écologique ? Coral Guardian a mis en place un programme de conservation participative qui vous permet d’agir pour la préservation des écosystèmes coralliens : adopte un corail. Moyennant 30 €, Coral Guardian s’engage ainsi à transplanter un corail sur une zone de récifs endommagés, en Indonésie. Votre don permettra de financer la transplantation, le substrat, mais aussi le suivi biologique et l’étude d’impact. Ce petit geste pour l’environnement participe également au soutien des populations locales, qui en dépendent pour vivre.

37 000 coraux ont déjà été transplantés grâce à cette initiative, qui bénéficie aussi à un village de pêcheurs de 750 habitants​ ​à​ ​Seraya​ ​Besar,​ ​en​ ​Indonésie. Alors cette année, donnez du sens à vos cadeaux en offrant une ou plusieurs adoptions de coraux, et donnez-nous ainsi les moyens de poursuivre notre travail pour sauver les récifs coralliens !

Sur le certificat d’adoption, le nom du donateur n’apparaît pas. Seul le nom que vous avez choisi pour le corail apparaîtra sur ce dernier.