Coral Guardian s’expose à l’Aquarium de Paris !

 In Événements

Aquarium de Paris

Venez découvrir notre « Coralogie » à l’Aquarium de Paris Cinéaqua !

Jusqu’en septembre 2017, l’exposition « Corail : Coeur de vie » fera connaître au grand public la diversité et la beauté des fonds sous-marins, tout comme les initiatives visant à préserver ce patrimoine unique et si important pour l’Humanité.

Dans ce cadre, Coral Guardian, partenaire de l’exposition, présente « Coralogie », un espace dédié à un phénomène mystérieux et fascinant : la fluorescence ! La fluorescence des coraux est un phénomène naturel lié à la production d’une protéine. C’est elle qui permet à l’organisme d’émettre une partie de la lumière absorbée. Lors de leurs missions, nos fondateurs Guillaume et Martin ont capturé cette extraordinaire lumière dans une série de photographies.

Pour mieux l’appréhender, une boîte noire permet d’en prendre plein les yeux.

Pour notre association, cette exposition est l’occasion de sensibiliser le grand public sur les enjeux et les risques majeurs qui pèsent sur les récifs coralliens dans le monde, et sur la nécessité de préserver ces écosystèmes vitaux pour notre avenir.

Alors rendez-vous à l’Aquarium de Paris, dans les jardins du Trocadéro, à partir du mois d’avril, pour découvrir l’exposition « Corail, cœur de vie » et l’espace « Coralogie » mis en place avec Coral Guardian !

Plus d’information ici.

Recent Posts
eco-volontariatIMPAC4