Cœur de Corail avec la Fondation Daniel Jouvance – Institut de France: 10 000 coraux transplantés en forme de coeur !

 In Sensibilisation

Cœur de Corail avec la Fondation Daniel Jouvance – Institut de France: 10 000 coraux transplantés en forme de coeur !

Le programme de restauration des récifs coralliens engagé en 2015 sur l’île de Flores, en Indonésie, avec les communautés locales de Seraya Besar et Seraya Kecil, entre cette année dans sa troisième phase, au terme de laquelle il va devenir autonome dans sa gestion par les communautés locales formées.

Dans le cadre du programme Cœur de Corail, soutenu par la Fondation Daniel Jouvance – Institut de France, 4 500 colonies de coraux supplémentaires devraient être transplantées cette année au sein de nos « nurseries de coraux », et viendront ainsi terminer le cœur de corail constitué depuis 2015 avec déjà au total 5 500 colonies à l’heure actuelle.

Dans le cadre de ce programme, ce sont pas moins de 15 emplois qui ont été créés en Indonésie et 3 en France, et 22 personnes ont été formées, dont 3 sont devenues formateurs à leur tour !

Et, bonne nouvelle : sur la seule année 2016, Coral Guardian a reçu pas moins de 12 demandes de réplication du programme ailleurs en Indonésie.

Vous souhaitez engager votre entreprise ou votre fondation dans un programme similaire ? N’hésitez pas à contacter l’association pour plus d’information !

Recent Posts
LiloElection présidentielle