Coral Guardian était en finale des Prix Convergences 2017

 In Uncategorized

Le 2 juin dernier à la Mairie de Paris, Coral Guardian était nominé dans la catégorie « International » des Prix Convergences.

Les Prix Convergences

Ces Prix récompensent tous les ans, depuis 2011, les projets de partenaires solidaires, publics et privés, engagés pour un avenir équitable et durable et un monde « Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté ». Les Prix Convergences sont ouverts aux projets qui sont portés par une entité solidaire en partenariat avec une entité publique et/ou une entité privée. Ces projets doivent démontrer un fort impact social et/ou environnemental et avoir un caractère innovant et réplicable.

Notre projet de conservation marine participative

Notre projet de conservation marine en Indonésie, en partenariat avec les pêcheurs locaux de Seraya Besar et de Seraya Kecil,  la Fondation Daniel Jouvance- Institut de France,  le Ministère des Affaires Marines et de la Pêche Indonésien KPP,  le Gouvernement Régional Mangarrai Barat et Aqua Lung remplissait toutes les conditions et a été sélectionné pour la finale.

La présentation de notre projet a été très bien accueillie par le jury ainsi que par le public, mais nous n’avons pas eu la chance de remporter le premier prix cette année. Nous sommes tout de même ravis d’avoir pu assister à des pitchs inspirants et découvrir des partenariats qui portent des solutions concrètes et optimistes.

Nous participerons, avec les autres nominés, au Forum mondial Convergences qui aura lieu les 4 et 5 septembre prochains !

Recent Posts