Disparition des coraux : votre action est fondamentale !

 In Sensibilisation

Disparition des coraux : votre action est fondamentale !

Pour la deuxième année consécutive, la Grande Barrière de corail, en Australie, est victime d’un phénomène de blanchissement massif. Déjà, l’année dernière, 93 % des coraux de la Grande Barrière avaient été atteints. Et surtout, c’est la première fois que le blanchissement intervient deux années de suite, sans laisser le temps aux coraux qui ont résisté l’an dernier de récupérer.

Le blanchissement, c’est le signe d’un corail en train de mourir. A cause d’une eau trop chaude, et trop polluée. En clair, nous sommes en train de signer, à court terme, la mort des récifs coralliens !

Et il ne s’agit pas que de la Grande Barrière de corail. Aujourd’hui, TOUS les récifs sont menacés. Et sans récifs, ce sont des millions d’espèces sous-marines qui vont disparaître elles aussi, et avec, la sécurité alimentaire de 800 millions de personnes sur Terre.

Dans moins d’un mois, c’est le premier tour de l’élection présidentielle. Cette élection, nous devons l’utiliser comme un levier médiatique pour faire connaître l’urgence de la situation à un maximum de personnes, et les rallier à notre combat pour sauver les coraux. Et alors, nous pourrons obliger nos dirigeants à agir, en commençant par le simple respect de leurs engagements pris au moment de la COP21.

Alors, signez notre Appel pour la préservation des récifs coralliens :

Et diffusez ce message en le transférant à l’ensemble de votre carnet d’adresses. C’est très important, pour nous permettre de sensibiliser les Français par dizaines de milliers et obtenir le plus de signatures possible à notre pétition !

Recent Posts
Cœur de Corail