Faire un don Adopter un corail J'ai un code cadeau
Faire un don
Association Coral Guardian

Parole de partenaire : Noémie de Samboat

Parole de partenaire : Noémie de Samboat
Publié par Coral Guardian | Publié le 24 August 2022

Le mois dernier, Samboat a décidé de soutenir notre association sur le long terme ! On a demandé à Noémie, chargée de communication chez Samboat, de nous raconter leurs motivations et les raisons de leur engagement aux côtés de notre association. Un grand merci à elle d’avoir pris ce temps, et bonne lecture !

 

Parlez-nous un peu de vous 🙂

 

Je suis Noémie, et j’ai rejoint l’équipe SamBoat il y a maintenant 2 ans ! Je suis chargée de la communication avec pour objectif de diffuser une belle image de notre plateforme au plus grand nombre. 

SamBoat est une plateforme de location de bateaux en ligne qui permet à chacun de réserver un bateau en quelques clics. Avec une large offre de bateaux partout dans le monde, nous proposons des bateaux à moteurs, voiliers ou catamarans disponibles à la location avec ou sans skipper. Avec notre site, nous souhaitons rendre la plaisance accessible au plus grand nombre. Chacun peut réserver un bateau facilement à des prix attractifs et même sans compétences nautiques grâce à la location avec skipper. 

 

Pourquoi la protection des coraux vous tient à coeur ? 

 

Chez SamBoat, nous sommes avant tout des passionnés de nautisme et de grands amoureux de l’océan. La mer est plus que notre terrain de jeu, c’est aussi un univers que nous aimons et que nous tenons à préserver. Nous faisons naviguer de plus en plus de personnes chaque année et nous avons conscience du rôle que l’on peut jouer dans la préservation de l’environnement. 

Le choix a émané d’un long travail de collaboration avec l’ensemble de nos équipes. Ce combat parlait à beaucoup d’entre nous et avec Coral Guardian on savait qu’on allait pouvoir agir de manière concrète dans la préservation des coraux, qui sont déjà gravement en danger. 

 

Parlez-nous de votre souvenir préféré dans l’océan.

 

Je crois qu’il n’y a pas de meilleure sensation que de voir la lumière se coucher sur son bateau alors qu’on est seul en mer. 

 

Qu’est-ce qui vous inquiète le plus dans l’état de santé actuel des récifs coralliens ?

 

Le blanchiment des coraux est un phénomène très grave qui aura des conséquences tant naturelles qu’économiques pour les professionnels qui vivent de ce tourisme. Nous savons aussi que les coraux sont essentiels pour l’équilibre des écosystèmes marins. Il est encore impossible de mesurer toutes les conséquences terribles qui pourraient arriver en cas d’extinction des coraux. 

 

Qu’est-ce qui vous apporte de l’espoir ?

 

Je suis heureuse de constater que de plus en plus d’acteurs comme Coral Guardian agissent au quotidien pour cette cause. Et en tant qu’acteur privé nous avons également un rôle à jouer, et je suis doublement heureuse que SamBoat participe aux côtés de Coral Guardian à ce travail. Notre contribution au combat n’est pas uniquement financière, elle passe aussi par un travail de sensibilisation auprès de notre communauté. 

Ces articles pourraient vous intéresser

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tweetez
Partagez
Partagez