Association Coral Guardian

A Noël, adoptez un corail et offrez un cadeau qui a du sens

Publié par Coral Guardian | Publié le 22 décembre 2015

Offrir un corail : le principe

Avec « Adopte un corail » Coral Guardian vous donne la possibilité de vous surpasser à noël grâce à un cadeau original et utile pour la planète.

Le principe est simple, en adoptant un corail, vous permettez à Coral Guardian de venir le replanter sur des récifs coralliens détruits par le réchauffement climatique ou l’activité humaine. Grâce à votre action, ces récifs reprennent vie et permettent à la biodiversité de venir s’y installer de nouveau.

En adoptant un corail, vous recevez un certificat d’adoption avec les coordonnées GPS, la photo et le nom que vous aurez choisi pour le corail ce qui en fait un cadeau unique à poser sous le sapin.

Sauver un corail, c’est bien plus qu’offrir un cadeau à vos proches et aux océans, c’est aussi offrir un cadeau aux communautés locales qui vivent grâce aux coraux.

L’impact humain et environnemental

En Indonésie, de nombreux villages sont totalement dépendants des coraux et de la biodiversité qu’ils permettent d’apporter. La disparition d’un récif corallien signifie la disparition des poissons qui y vivent et prive directement ces villages de leur seule source de nourriture.

En reconstruisant les récifs coralliens, Coral Guardian permet à ces villages de retrouver une autonomie alimentaire, en plus de créer des emplois en formant les habitants à la préservation des coraux.

Pour résumer, avec « adopte un corail », vous offrez un cadeau qui contribuera à sauvegarder la biodiversité de nos océans, aider les communautés locales et permettra de ravir vos proches.

Pour ce noël, offrez un cadeau qui a du sens !

Ces articles pourraient vous intéresser

Association Coral Guardian

9 idées cadeaux pour un Noël engagé pour la protection de l’océan !

9 idées cadeaux pour un Noël engagé pour la protection de l’océan !   Salut les coral guardians ! Plus que quelques semaines avant Noël……

Association Coral Guardian

Corail du mois – Juillet 2017 : Palythoa : fleur du mal !

Prêts pour le grand frisson ? Avec notre corail du mois, le Palythoa, ça ne rigole pas ! Malgré son aspect de jolie fleur inoffensive,…

Tweetez
Partagez
Partagez