Corail du mois – Mai 2017 : Clavularia viridis : un vrai bouquet sous-marin !

 In Biodiversité
Clavularia viridis

Notre corail du mois, Clavularia viridis, est parfois aussi baptisé « corail fougère ».

Et il est vrai que de loin – et en faisant fi de la fluorescence – une colonie de Clavularia viridis pourrait facilement passer inaperçue dans un sous-bois !

Clavularia viridis

 

Mais c’est en s’approchant au plus près de ce joli corail que ses autres noms vernaculaires, « corail arbre palmé » et même « corail clou de girofle », prennent tout leur sens. Chaque petit polype de Clavularia viridis forme en effet, avec ses tentacules, une étoile à huit branches du plus bel effet.

 

 

 

C’est ce qui  lui donne  à s’y méprendre l’aspect d’une jolie fleur…sous-marine, bien que le corail, soit, rappelons-le, un animal et non un végétal !

Et si justement cette année, vous optiez pour l’originalité pour la Fête des mères ? Exit le banal bouquet de fleurs : offrez-lui une adoption de corail !

En adoptant un petit corail en son nom :

1.    Vous offrez à votre maman un cadeau qui dure toute la vie – elle pourra même géolocaliser son petit corail sur notre site Internet, prendre de ses nouvelles grâce à nos newsletters… et lui rendre visite un jour si elle le souhaite.

2.    Et vous permettez à Coral Guardian de poursuivre son travail si important de restauration et de préservation des récifs !

Vous pourrez même choisir le nom du petit corail que vous adoptez pour elle, et vous recevrez un certificat d’adoption personnalisé, pour symboliser ce si joli cadeau !

Et grâce à la déduction fiscale, le coût d’une adoption de corail, fixé à 30 €, ne vous revient en réalité qu’à 10 €.

PS : l’avantage, avec la fleur sous-marine, c’est que les si jolis tentacules dont on vous parlait tout à l’heure sont aussi, comme pour beaucoup de coraux, des organes urticants, qu’il déploie pour chasser ses proies. Conclusion : l’adoption de corail, c’est aussi une parfaite idée de présent… pour belle-maman ! 😉

Recent Posts
Pectinia Lactuca