Association Coral Guardian

Adopter un corail : un cadeau symbolique idéal et écologique pour les amoureux (de l’océan) !

Publié par Coral Guardian | Publié le 2 février 2021

A la recherche d’un cadeau de Saint-Valentin vraiment spécial pour faire plaisir à votre moitié ou simplement à vous-même ? Vous cherchez à redonner du sens à cette journée ? Cette année, nous vous proposons de célébrer la Saint-Valentin différemment en offrant un cadeau symbolique et écologique pour les amoureux de notre planète Bleue, avec notre programme Adopte un corail.

 

Avec ou sans Valentin(e), adoptez un corail et contribuez directement à la conservation des océans !

Que vous soyez un amoureux de l’écologie ou un adepte de la protection de l’environnement, vous savez que l’avenir de notre belle planète dépend de la bonne santé de notre océan. Les coraux sont des écosystèmes vitaux à notre océan, alors permettre à votre moitié de participer à leur conservation en adoptant un corail à son nom, constitue un symbole fort et engagé, autant pour la planète que pour votre amour !

Quoi de plus romantique qu’immortaliser votre amour dans l’océan ?

 

En quelques clics, vous pouvez adopter un corail ici pour 30€, pour votre moitié ou pour vous-même, et le nommer. Vous recevrez en échange par email le certificat d’adoption personnalisé avec une photo symbolique du corail, le nom donné, sa localisation GPS, ainsi que le nom du membre de l’équipe Coral Guardian qui le transplantera le mois suivant sur la zone de restauration.

Un cadeau dématérialisé unique et plein de sens pour votre partenaire ou pour vous-même et pour la planète !

 

Pourquoi contribuer à la restauration des récifs coralliens ?

Les récifs coralliens ne couvrent qu’environ 1% de la surface océanique mais abritent 25% des espèces marines de la planète et 275 millions de personnes en dépendent directement pour vivre. Mais aujourd’hui les récifs coralliens sont menacés. 40 % ont déjà disparu à cause des activités humaines et du réchauffement climatique. Si rien n’est fait dans les 5 années à venir, les récifs coralliens auront totalement disparu de notre planète.

Il devient donc plus qu’urgent d’agir.

Alors cette année, le 14 février, avec ou sans Valentin(e) donnez aussi de l’amour à l’océan !

 

J’adopte un corail !

 

Coeur Coral Guardian

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez