Association Coral Guardian

Retour sur les résultats incroyables de l’année 2017 !

Publié par Coral Guardian | Publié le 16 février 2018

En 2017, grâce à tous nos bienfaiteurs, nous avons obtenu des résultats incroyables. Nous avons sauvé environ 26 000 coraux, donné un emploi à 15 personnes en Indonésie et 5 personnes en France, créé l’Aire Marine Protégée de Pulau Hatamin de 629 hectares, et surtout, nous avons suscité beaucoup d’espoir.

Les colonies coralliennes transplantées sur la zone ont survécu aux périodes de réchauffements des masses d’eau de 2016 et 2017 et ne subissent presque plus de pressions locales. Les communautés locales se sont bien appropriées le projet et sont fières de protéger leurs récifs car elles ont compris le rôle indispensable qu’ils jouent dans leur vie. A leur tour, elles sensibilisent les locaux et les touristes qui leur rendent visite.

Cette année, nous avons aussi participé activement à plusieurs conférences internationales sur les océans. A chaque fois, notre approche de la conservation marine participative a été félicitée. C’est pourquoi, nous travaillons aujourd’hui à répliquer notre modèle sur d’autres territoires comme la Nouvelle-Calédonie et la Colombie.

L’année 2018 sera donc celle de tous les défis. Nous continuerons de soutenir les projets déjà commencés, tout en soutenant les nouveaux. Nous poursuivrons notre action de sensibilisation en France, via un nouveau projet éducatif hors du commun. En bref, nous nous mobilisons plus que jamais pour protéger les écosystèmes coralliens et les populations qui en dépendent.

Et 2018 semble être la bonne année pour redoubler d’efforts et renforcer notre réseau de partenaires, car il s’agira officiellement de l’Année Internationale des Récifs Coralliens !

Ces articles pourraient vous intéresser

Association Coral Guardian

Restauration des récifs coralliens : reproductions sexuée ou asexuée des coraux

Pourquoi restaurer les récifs coralliens ? 25% de la biodiversité marine dépend ou bien vit dans les récifs coralliens et 275 millions de personnes en…

Association Coral Guardian

Dix choses que vous pouvez faire pour nous aider à sauver les récifs coralliens

A l’occasion de l’Année internationale des Récifs Coralliens –IYOR 2018-, la Société internationale d’études sur les récifs (ISRS) appelle tous ceux qui veulent aider à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez