Association Coral Guardian

Exposition Sur La Fluorescence – Aquarium De Lyon

Publié par Coral Guardian | Publié le 21 juillet 2013

Exposition destinée à sensibiliser le grand public au phénomène incroyable qu’est la fluorescence des coraux. En partenariat avec Bersub Dive Light.

Beaucoup de coraux produisent certaines protéines qui absorbent plus d’énergie ainsi que la lumière bleue etviolette. La lumière absorbée est réémise à faibles longueurs d’onde d’énergie telles que les brillants verts.La fonction exacte de ces protéines n’est pas encore connue, mais une théorie est qu’elles servent à protéger les tissus coralliens des rayons de lumière potentiellement dommageables (bleu, violet, UV, etc.)

Exposition Sur La Fluorescence – Aquarium De Lyon

Ces articles pourraient vous intéresser

Association Coral Guardian

S.O.S. Corales : lancement du premier projet de conservation marine participative en mer Méditerranée

Nous nous lançons désormais en mer Méditerranée avec le premier projet de conservation marine participative dans cette région du monde. Ce projet, bâptisé SOS Corales…

Association Coral Guardian

Les conditions océaniques du passé auraient-elles un impact sur l’évolution du squelette des coraux bâtisseurs de récifs ?

Les coraux durs et la formation de récifs La structure des récifs est construite par le squelette des coraux bâtisseurs de récifs. Ils commencent leur…

Association Coral Guardian

Restauration des récifs coralliens : reproductions sexuée ou asexuée des coraux

Pourquoi restaurer les récifs coralliens ? 25% de la biodiversité marine dépend ou bien vit dans les récifs coralliens et 275 millions de personnes en…

Association Coral Guardian

Le changement climatique vécu par les coraux

  Sièges d’une biodiversité remarquable, les récifs coralliens subissent les pressions exercées par notre entrée dans l’ère de l’Anthropocène (l’ère de l’Homme). Entre la pollution,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez