Association Coral Guardian

Aquarium de Lyon Espace d’information Coral Guardian

Coral Guardian Publié par Coral Guardian | Publié le 20 mars 2012

Un espace d’information et de sensibilisation aux écosystèmes coralliens est maintenant présent à l’Aquarium de Lyon.

Quelques coups de nageoires séparent Lyon des océans. Dans un cadre unique en Rhône-Alpes, découvrez des poissons du monde entier, depuis les fleuves européens jusqu’à l’océan Indien, de l’Atlantique au Pacifique, en passant par les lacs africains. Plus de 5 000 poissons, 47 aquariums pour près de 300 espèces venues des eaux douces et salées de toute la planète, de quoi faire tourner la tête des spectateurs. Une découverte ludique et très pédagogique, naturellement captivante.

Coral Guardian informe et sensibilise les acteurs du secteur de l’aquariophilie et propose aux aquariums de s’engager pour une aquariophilie plus responsable en privilégiant des animaux issues de l’élevage plutôt que sauvages.

Ces articles pourraient vous intéresser

Association Coral Guardian

S.O.S. Corales : lancement du premier projet de conservation marine participative en mer Méditerranée

Nous nous lançons désormais en mer Méditerranée avec le premier projet de conservation marine participative dans cette région du monde. Ce projet, bâptisé SOS Corales…

Association Coral Guardian

Les conditions océaniques du passé auraient-elles un impact sur l’évolution du squelette des coraux bâtisseurs de récifs ?

Les coraux durs et la formation de récifs La structure des récifs est construite par le squelette des coraux bâtisseurs de récifs. Ils commencent leur…

Association Coral Guardian

Restauration des récifs coralliens : reproductions sexuée ou asexuée des coraux

Pourquoi restaurer les récifs coralliens ? 25% de la biodiversité marine dépend ou bien vit dans les récifs coralliens et 275 millions de personnes en…

Association Coral Guardian

La mémoire écologique des coraux : une adaptation au réchauffement climatique

Les vagues de chaleurs océaniques sont de plus en plus rapprochées. Sur les deux dernières décennies, nous en comptons 4 ! Malheureusement, les années 2016…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez