Into the BLUE

BLUE, le nouveau film de Disney Nature, nous emmène à la découverte des merveilles de l’Océan.
A travers des prises de vue magnifiques commentées par Cécile de France, le spectateur découvre ce qu’est la vie, sous l’eau. Certaines espèces emblématiques, dont les récifs coralliens, nous livrent quelques uns de leurs secrets et de leurs fragilités. « Pour protéger, vous devez comprendre » explique Alastair Fothergill, co-réalisateur du film. Et c’est là que BLUE prend tout son sens.
BLUE, une plongée d’1h18, le 28 mars au cinéma.
Ces articles pourraient vous intéresser
Globalement, qu’en est-il des filtres UV et de leur impact sur les coraux ?
Dans le monde entier, les récifs coralliens sont confrontés à une dégradation due aux pressions mondiales et locales exercées par l’homme, notamment le changement climatique,…
L’impact des filtres UV organiques des crèmes solaires sur les récifs
Les crèmes solaires contiennent beaucoup de composants, dont divers filtres UV qui peuvent être organiques (chimiques) ou inorganiques (minéraux). Les scientifiques s’intéressent de plus en…
La croissance des récifs coralliens affectée par l’élévation du niveau de la mer
Déjà fragilisés par des atteintes locales (surpêche, pollution, développement côtier) et globales (hausse de la température des eaux de surface et acidification du milieu marin),…
La Grande Barrière de corail – Vers l’effondrement d’un écosystème ?
Les récifs coralliens, véritables mosaïques sous-marines nous offrent un spectacle sans pareil lors de chaque plongée. Souvent comparés aux forêts tropicales pour leur diversité exceptionnelle,…