Into the BLUE

BLUE, le nouveau film de Disney Nature, nous emmène à la découverte des merveilles de l’Océan.
A travers des prises de vue magnifiques commentĂ©es par CĂ©cile de France, le spectateur dĂ©couvre ce qu’est la vie, sous l’eau. Certaines espèces emblĂ©matiques, dont les rĂ©cifs coralliens, nous livrent quelques uns de leurs secrets et de leurs fragilitĂ©s. “Pour protĂ©ger, vous devez comprendre” explique Alastair Fothergill, co-rĂ©alisateur du film. Et c’est lĂ que BLUE prend tout son sens.
BLUE, une plongĂ©e d’1h18, le 28 mars au cinĂ©ma.
Ces articles pourraient vous intéresser

Comment les nutriments dérivés des poissons de récifs aident les coraux soumis à un stress thermique ?
La biodiversitĂ© stupĂ©fiante observĂ©e dans les rĂ©cifs coralliens rĂ©sulte principalement de la symbiose que les coraux ont dĂ©veloppĂ© avec des algues endosymbiotiques* de la famille…
27 March 2018
Parole de partenaire : Fabrice de RedSea
Parlez-nous un peu de vous 🙂 Fabrice Bonnaventure, malheureusement dĂ©jĂ bientĂ´t la cinquantaine, mariĂ©, deux enfants. Je suis entrĂ© dans le hobby de l’aquariophilie par…
27 March 2018
Globalement, qu’en est-il des filtres UV des crèmes solaires et de leur impact sur les coraux ?
Dans le monde entier, les rĂ©cifs coralliens sont confrontĂ©s Ă une dĂ©gradation due aux pressions mondiales et locales exercĂ©es par l’homme, notamment le changement climatique,…
27 March 2018
L’impact des filtres UV organiques des crèmes solaires sur les rĂ©cifs
Les crèmes solaires contiennent beaucoup de composants, dont divers filtres UV qui peuvent ĂŞtre organiques (chimiques) ou inorganiques (minĂ©raux). Les scientifiques s’intĂ©ressent de plus en…
27 March 2018